Bébé lémur fauve né à Bellewaerde Park

Cet après-midi, à 14h30 à Bellewaerde Park, Caya, une femelle lémur fauve a donné naissance à un petit. C’est Jarnick, un jeune visiteur âgé de 11 ans qui a aperçu le petit accroché au ventre de sa maman. Aussitôt il en a averti les soigneurs qui ont découvert le bébé lémur avec beaucoup de joie et d’émotion.

 

 

Bébé lémur fauve

 

Aujourd’hui, maman Caya et papa Evik sont devenus de fiers parents.
Après 5 mois de gestation, Caya a mis au monde un petit qui ne mesure que 10 centimètres.
Après la naissance, le bébé lémur s’agrippe à la fourrure de sa mère et reste ainsi pendant six mois. Tout petit, il est de couleur marron comme sa maman. C’est pour cela qu’il est difficile de bien le distinguer. D’autant que Caya est une mère très attentive qui protège et cache très bien son petit. Il faudra encore attendre une dizaine de jours pour connaître le sexe du jeune animal. Si la fourrure de son front devient blanche, alors c’est un mâle.

 

 

Evènement unique!

 

Le lémur fauve est originaire de Madagascar. Ce primate appartient à la famille des Lemuridae (Eulemur fulvus albifron). A Bellewaerde Park, le groupe de lémurs fauves est composé de 4 femelles et de 3 mâles.

 

 

Non seulement le lémur fauve est une espèce en voie de disparition à l’état sauvage, mais il est, paraît-il, également assez rare d’en apercevoir dans les zoos européens. Il n’en n’existerait plus que, environ, 80 mâles et 60 femelles dans toute l’Europe.

 

 

Bellewaerde Park participe au programme de reproduction pour cette espèce et l’arrivée d’un petit est toujours une grande joie et un évènement d’autant plus unique!

 

 

Ceux qui souhaitent venir rendre visite à maman Caya et à son petit peuvent venir les admirer à Bellewaerde Park chaque après-midi, de 13h à 16h.

 

 

Réagir


*